DLP News Center

9/5/2013

Lancement par Texas Instruments DLP® de la nouvelle puce DLP Pico™ optimisée pour les appareils portés et les mobiles ultracompacts

Paris – le 5 septembre 2013 : Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) DLP® Products vient aujourd’hui de dévoiler, au salon IFA 2013, la nouvelle puce DLP Pico™ à architecture TRP 0,2”. La nouvelle génération de smartphones, tablettes, caméras numériques et appareils portés, comme par exemple les lunettes à réalité augmentée, vont ainsi bénéficier d’une luminosité incomparable, grâce à une meilleure efficacité en termes d’énergie et d’optique, et d’une résolution supérieure.

Cette puce TRP 0,2”, toute dernière de la gamme DLP Pico, est la première à incorporer l’architecture Tilt & Roll Pixel (TRP), annoncée lors du CES 2013, ainsi que la suite d’algorithmes adaptatifs IntelliBrightTM qui vient d’être présentée au Mobile World Congress.

Outre sa luminosité jusqu’à 100 % supérieure, image par image, et une consommation réduite jusqu’à 50 %, cette nouvelle puce TRP 0,2” bénéficie d’une résolution deux fois supérieure à son prédécesseur. Résultat : des images détaillées, lumineuses et naturelles faisant du DLP Pico un moyen idéal de partage mobile d’informations.

« Avec la créativité et l’enthousiasme de nos clients, la puce TRP 0,2” va s’imposer comme la référence en termes de grande image pour les appareils mobiles », explique Frank Moizio, directeur de la division DLP Pico. « Les nouveaux produits vont ainsi générer des images uniques et étonnantes, transformant l’expérience des utilisateurs ».

Au-delà de l’électronique mobile traditionnelle, DLP Pico trouve des applications dans des technologies émergentes, par exemple le secteur très dynamique des appareils portés. Comme pour beaucoup d’appareils de ce type, la conception des dispositifs de réalité augmentée représente un véritable défi et nécessite une parfaite adéquation entre les critères de style et de performances. C’est précisément là que DLP Pico excelle, comme l’explique Paul Travers, PDG de Vuzix : « Etant donné les exigences très spécifiques de nos lunettes de réalité augmentée en termes d’énergie et de luminosité, la nouvelle puce DLP Pico est parfaite », explique Paul Travers. « Grâce aux économies d’énergie et au contraste élevé, nous pouvons proposer une durée de vie supérieure pour la batterie tout en générant une image plus éclatante et lumineuse qu’avec d’autres technologies ».

Des fabricants et des marques de niveau mondial travaillent activement sur le développement des produits intégrant la nouvelle puce DLP Pico. Si vous souhaitez également ajouter la technologie DLP Pico à votre produit, veuillez visiter http://www.dlp.com/2trp-pico-chip-press/fr pour vous procurer un module d’évaluation. Pour en savoir plus sur DLP Pico au salon IFA 2013, envoyer un email à dlpfrance@waggeneredstrom.com afin de rencontrer un représentant DLP.

Vous pouvez suivre DLP sur Twitter à l’adresse @TI_DLP et sur YouTube à YouTube.com/DLPTechnology. Pour d’autres applications concernant la technologie DLP dans son ensemble, visiter DLP.com.

Contact Presse:
Agence Waggener Edstrom – Isabelle PETIT