DLP News Center

6/13/2013

Texas Instruments DLP® donne une nouvelle dimension à l'interactivité avec sa nouvelle technologie « multi-touch »

Paris – 13 juin 2013 : Cette semaine, lors du salon InfoComm, Texas Instruments DLP® (TI) (NASDAQ : TXN) a dévoilé de nouvelles avancées technologiques qui feront de l’interactivité une réalité pour l'affichage et la projection. Le prototype de technologie « multi-touch » de DLP est présenté au public pour la première fois cette semaine et permet de transformer n'importe quelle surface en un écran tactile totalement interactif pour utilisateurs multiples.

Associée à la compatibilité 3D tout format, à la projection sans-lampe et au contraste élevé des projecteurs data 1080p de DLP, cette nouvelle technologie donnera aux salles de classe comme aux salles de réunion les moyens de créer une incroyable expérience d'interactivité partagée.

"La simple visualisation ne suffit plus ; les utilisateurs espèrent désormais pouvoir interagir avec le contenu de manière la plus simple qu’il soit ", explique Roger Carver, responsable de la division Front Projection de DLP. "La solution que nous présentons cette semaine permet jusqu'à 20 points de contact sur n'importe quelle surface, et d'un point de vue technique, rien ne nous empêche d'aller encore beaucoup plus loin. "

Entre les années 2010 et 2012, les ventes globales des projecteurs interactifs ont plus que triplé, atteignant les 140 000 unités vendues, et selon les analystes du bureau Futuresource, la demande poursuivra sa croissance cette année. S'alignant sur la tendance du marché en faveur de l'affichage interactif, les établissements scolaires cherchent un moyen de reproduire, par la technologie, la traditionnelle expérience d'apprentissage collectif offerte par la craie ou le tableau blanc. Avec l'interactivité tactile multipoints, DLP crée une plateforme qui permettra à des groupes d'étudiants d’interagir, simultanément, sur une surface pouvant couvrir un mur entier.

"DLP s'efforce également de pousser nos capacités interactives au-delà des paramètres de projection classiques", ajoute Roger Carver. "La signalisation numérique interactive et les applications automobiles sont deux exemples de segments pour lesquels nous entrevoyons de passionnantes perspectives de croissance et d'innovation."

Des fabricants tels qu'Hitachi, NEC, Panasonic ou encore Ricoh ont intégré la technologie DLP à leurs gammes de produits existantes afin de tirer profit des innovations de DLP.

• TI sur Twitter
• TI sur Facebook