DLP News Center

6/14/2012

Texas Instruments DLP présente une nouvelle puce offrant une meilleure interopérabilité, ainsi que des capacités 3D et interactives

Cette nouvelle plate-forme de visualisation améliore l’interopérabilité entre de nombreux appareils, formats, résolutions et sources lumineuses, facilitant la standardisation de la conception et de la production des vidéo projecteurs

Paris – le 14 juin 2012. Texas Instruments (TI) (NASDAQ: TXN) DLP, leader mondial dans les technologies de projection, dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme de puces de traitement d’images destinée aux projecteurs frontaux, qui renforce la standardisation des technologies 3D et interactives. Les projecteurs équipés de cette nouvelle puce, qui devraient commencer à être livrés dès la fin de l’été 2012, seront capables d’afficher, en toute fluidité, le contenu des formats 3D courants pris en charge par HDMI 1.4 et enregistré sur tout type – ou presque - d’appareils mobiles, notamment les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables et les lecteurs Blu-ray.

L’un des grands avantages de cette puce est qu’elle permet aux projecteurs de travailler avec n’importe quel format d’entrée standard, ainsi qu’avec tout type de source lumineuse, dans toutes les plages de résolutions, en XGA, SVGA, WXGA, 1080p ou WUXGA. De plus, les enrichissements fonctionnels permettent de proposer des projecteurs interactifs à un coût plus économique.
« Cette puce, qui met la 3D et l’interactivité à la portée des fabricants de vidéo projecteurs, permet au secteur de faire un grand bond en avant », indique Roger Carver, Directeur DLP Front Projection. « Elle permet à nos clients de proposer des projecteurs prêts à l’emploi tout en leur ajoutant de nouvelles capacités pour un prix comparable, ce qui permet d’envisager un déploiement mondial sans pour autant négliger les spécificités régionales ».

Cette nouvelle puce permet également de se tourner plus facilement vers les sources lumineuses sans lampe grâce à ses caractéristiques spécifiquement adaptées au SSD, ce qui élargit les options de fabrication.

« Le secteur des écrans a gagné en maturité et a tourné la page de la quête effrénée des résolutions toujours plus élevées et des batailles sur la luminosité », ajoute M. Carver. « Les projecteurs devenant l’élément central d’une salle de classe, la nouvelle puce va contribuer à optimiser le matériel et les logiciels pour les adapter aux nouvelles frontières de l’interopérabilité, de la projection 3D et de la projection interactive ».

Avec la démocratisation des technologies sans lampe, 3D et interactives dans le monde de l’enseignement, la facilité de connexion et de déploiement est un autre des atouts majeurs de cette puce, puisqu’elle permet aux utilisateurs finaux d’exécuter du contenu téléchargeable à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou de tout autre appareil mobile, tout en prenant en charge les formats standard tels que Blu-ray et DVD, ce qui permet aux enseignants de passer facilement d’une source de contenus à l’autre.
Pour la liste complète des écrans compatibles avec les plates-formes de projection sans lampe DLP, arrêtez-vous au stand DLP C6019 et demandez une carte des stands concernés sur le salon.

Depuis 1996, la technologie de projection DLP maintes fois récompensée de Texas Instruments accompagne les meilleurs projecteurs et écrans du monde et produit des images riches en couleurs, en contrastes, claires et lumineuses, pour une large gamme d’applications, comme l’affichage intelligent. La technologie intelligente DLP Display permet aux utilisateurs d’échanger et de partager des contenus pour de nombreuses applications dans les secteurs médical, de l’industrie automobile et de la projection interactive. La technologie DLP illumine de nombreuses salles de cinéma (DLP Cinema®) et de grands espaces professionnels et domestiques : salles de conférence, salles de classe, home cinéma. La technologie DLP Pico™ rend possible des projections nomades depuis la paume de la main. Chaque puce DLP contient jusqu’à 2,2 millions de miroirs microscopiques qui s’inclinent à des vitesses ultra-rapides. Avec cet avantage en termes de vitesse, DLP permet des applications inédites par rapport aux technologies d’affichage concurrentes. Pour de plus amples informations sur la technologie DLP, veuillez visiter www.ti.com ou suivez DLP sur Twitter http://www.twitter.com/TI_DLP

Enterprise mondiale de semi-conducteurs, Texas Instruments aide près de 90,000 clients en leur apportant de nouvelles perspectives pour un monde plus intelligent, plus sain, plus sûr, plus écologique et plus divertissant. Notre volonté de participer à la construction d’un futur meilleur est profondément ancrée dans tout ce que nous entreprenons – de nos processus de fabrication de semi-conducteurs responsables à notre attention toute particulière pour nos employés sans oublier l’aide aux collectivités qui nous entourent. Et ce n’est que le début de l’histoire. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.ti.com.