DLP News Center

1/11/2012

La technologie DLP Pico™ de Texas Instruments métamorphose les produits grand public et les expériences multimédia grâce à une projection portable plus lumineuse sur un écran HD plus grand

Paris – le 11 janvier 2012 : A l’occasion du CES (International Consumer Electronics Show), Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) poursuit sa mission en enrichissant les expériences multimédia du grand public et des utilisateurs professionnels et en les rendant plus agréables, grâce à la technologie DLP Pico™. Qu’il s’agisse de diffuser une vidéo HD sans ordinateur ou de faciliter le partage de contenus enregistrés sur un iPhone 4/4S, la gamme de puces DLP Pico contribue à rendre l’impossible possible. Avec plus de deux millions de puces DLP Pico expédiées dans le monde, la technologie de micro-projection ne cesse de se démocratiser et d’équiper toujours plus d’appareils, qu’il s’agisse d’appareils photo, de caméscopes, de téléphones mobiles, d’étuis pour mobiles, d’iPhone/iPod/iPad, de stations d’accueil multimédia, d’ordinateurs portables, d’accessoires et de bien d’autres produits.

Pour avoir un aperçu de quelques unes des expériences uniques rendues possibles aujourd’hui grâce à la technologie DLP, vous pouvez visionner la vidéo suivante : http://bit.ly/w1jGuZ.

Les analystes internationaux prévoient une forte croissance du secteur car les pico projecteurs sont embarqués dans des appareils grand public et se développent en tant que dispositifs autonomes. « Nous pouvons prédire qu’en 2012, le marché mondial de ces projecteurs nouvelle génération (de moins de 500 lumens) devrait plus que doubler par rapport à 2011 », explique Dr. William Coggshall, Président de la société d’études spécialisée sur le marché des vidéoprojecteurs Pacific Media Associates.

« Bien que récente, la catégorie des pico projecteurs a déjà atteint sa pleine maturité et les possibilités offertes aux consommateurs sont très excitantes grâce à la gamme complète d’options DLP Pico proposées aux fabricants », se réjouit Frank Moizio, Manager, DLP Pico Projection. « Nous sommes très fiers de notre rôle de pionnier dans la recherche de nouveaux moyens pour rendre le contenu plus utile et plus agréable à tous les utilisateurs, que ce soit pour les besoins d’une présentation professionnelle ou d’un jeu sur téléphone mobile. Nos partenaires sont essentiels pour y parvenir, et, c’est avec leur aide que la technologie DLP Pico sera disponible dans n’importe quel type d’appareil, sans limite d’utilisation au quotidien ».

L’une des dernières avancées est la puce DLP Pico HD de résolution WXGA, qui équipe déjà une dizaine de modèles ; certains affichant une luminosité allant jusqu’à 500 lumens, permettant la diffusion du contenu en flux sans fil et offrant même une capacité 3D-Ready – autant de spécifications techniques qui, jusqu’il y a quelques années, étaient réservées à des vidéoprojecteurs beaucoup plus imposants et plus chers. Les nouveaux produits DLP Pico offrent en outre une meilleure connectivité, grâce aux ports HDMI, WiFi et Bluetooth® qui permettent le passage en projection sur grand écran avec la plupart des appareils multimédia et une prise en charge de formats plus compacts, pour une portabilité sans équivalent.

Plus d’une trentaine de produits proposés par des fabricants reconnus, émergents et très spécialisés, intégrant les dernières innovations DLP Pico, seront présentés tout au long de la semaine lors du CES. Seront à suivre le Joybee GP2 de BenQ et son dock iDevice intégré, l’étui pour l’iPhone4/4S intégrant un pico projecteur de Brookstone, le Dell M110 (la nouvelle version plus lumineuse et plus compacte du M109S), et le PK320 d’Optoma (deux fois la luminosité du PK301 pour le même format). Pour tester ces produits et toutes les autres nouveautés intégrant la technologie DLP Pico, TI DLP vous convie à la Pepcom’s Digital Experience le 9 janvier au MGM Grand ainsi qu’à une visite de la DLP Pico Demo Suite située salle N115 au Las Vegas Convention Center afin d’assister aux présentations des partenaires au cours du salon.

Pour connaître toute l’actualité de la technologie DLP Pico, obtenir des visuels autres contenus numériques au cours du CES, n’hésitez pas à consulter notre kit presse en ligne sur le site DLP.com/CES2012. Vous pouvez aussi suivre DLP sur Twitter @TI_DLP, et visionner des vidéos sur la page YouTube de DLP, YouTube.com/DLPTechnology.
Pour en savoir plus sur la technologie et les produits DLP, rendez vous sur le site DLP.com.



À propos des produits DLP de Texas Instruments
DLP display est technologie brevetée de Texas Instruments qui offre la clarté dans le moindre détail, résultant en des projecteurs offrant des images dont les couleurs, les contrastes et la brillance sont plus riches pour utilisation commerciale, domestique et professionnelle, le cinéma numérique (DLP Cinema®) et les TVHD à grand écrans. Plusieurs des plus grands fabricants de projection et d’affichage du monde conçoivent, fabriquent et mettent en marché des produits basés sur la technologie DLP. DLP est la seule technologie d’imagerie avec un patrimoine dans le cinéma numérique où elle a établi la norme de l’industrie telle que démontrée par le déploiement de la technologie DLP Cinema dans plus de 20 000 écrans dans le monde. Au cœur chaque puce DLP se trouve une matrice de plus de 2,2 millions de miroirs microscopiques, qui commutent incroyablement vite pour créer une image pleine couleur haute résolution, hautement fiable. L’architecture de la puce de DLP technology et l’avantage de sa vitesse inhérente procurent des images d’une rare précision et une excellente reproduction de vidéo accélérée. Depuis le début de 1996, plus de 20 millions de sous-systèmes DLP ont été expédiés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.dlp.com/fr.


À propos de Texas Instruments
Texas Instruments (NYSE: TXN) aide sa clientèle à solutionner ses problèmes et à développer de nouveaux produits électroniques qui rend le monde plus intelligent, plus en santé, plus en sécurité, plus vert et plus amusant. Enterprise mondiale de semi-conducteurs, TI innove par la conception, la vente et la fabrication dans plus de 30 pays. For more information, Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ti.com.

DLP et DLP Cinema sont des marques déposées de Texas Instruments.