Projecteurs interactifs DLP

Transformez n'importe quel mur en tableau blanc interactif et accédez à votre contenu depuis tout endroit de la salle de classe !

Stylo interactif

Servez-vous du stylo interactif à la manière d'une souris pour accéder au contenu de votre ordinateur. Vous pouvez ainsi interagir avec le contenu projeté et ce, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez de l'écran.

Les projecteurs interactifs DLP transforment toute paroi de votre salle de classe en surface interactive, contribuant ainsi à la création d'une expérience totalement immersive qui aide les enseignants à enseigner et les élèves à apprendre. Projetez sur des écrans pour projecteur, des tableaux blancs ou directement sur le mur : laissez parler votre créativité ! Désormais, il n'est plus nécessaire de disposer d'un type d'écran spécifique.

Ces nouveaux projecteurs vous permettent d'interagir avec votre contenu éducatif depuis pratiquement tout endroit de la salle de classe. Le stylo interactif vous permet de dessiner, pointer et cliquer sur l'image projetée en touchant directement l'écran ou à plusieurs mètres de distance de celui-ci. Grâce à cette flexibilité, les enseignants peuvent également interagir avec l'écran tout entier et ce, quelle que soit sa taille : le stylo fonctionne en effet aussi bien à distance qu'au contact de l'écran. Dans ce nouvel espace de travail interactif, la taille et la portée de l'enseignant ne représentent plus aucune barrière. Vous disposez au contraire d'une flexibilité exceptionnelle ainsi que d'un accès total à vos contenus. Les projecteurs interactifs équipés de la technologie DLP sont les seuls qui vous permettent d'interagir avec l'écran à distance. Vous bénéficiez grâce à eux d'une nouvelle liberté d'interaction avec les contenus projetés et ce, depuis pratiquement tout endroit de la classe.

Dirigez des leçons interactives depuis pratiquement tout endroit de la classe

Caractéristiques des projecteurs interactifs DLP
  • Pointez, cliquez, faites défiler, naviguez, écrivez, dessinez et interagissez de bien d'autres manières avec le contenu projeté grâce au stylo interactif sans fil spécial à communication directe
  • Système tactile d'interaction directe avec l'écran
  • Grande simplicité d'installation et d'utilisation
  • Interaction à distance avec l'écran (jusqu'à 8 m de distance)
  • Solution économique : aucun écran spécifique n'est nécessaire
  • Aucune calibration n'est nécessaire lorsque le projecteur est déplacé

À la différence d'autres systèmes de projection interactive actuellement disponibles, les projecteurs interactifs DLP ne nécessitent AUCUNE calibration. Grâce à un système exclusif de suivi des pixels intégré au faisceau, le projecteur sait toujours où pointe le stylo interactif et ce, sans nécessiter de calibration au démarrage. Cette caractéristique peut se révéler particulièrement utile dans le cas de projecteurs partagés montés sur chariots : les professeurs n'ont en effet plus à s'inquiéter d'avoir à recalibrer le projecteur si jamais le chariot subit un choc. La calibration ne représente donc plus un problème, ce qui vous permet de vous consacrer entièrement à vos élèves. Il vous suffit de projeter vos contenus et d'interagir avec pour optimiser votre enseignement !

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Les projecteurs DLP interactifs vous permettent :

  • De demander à vos élèves de résoudre des problèmes mathématiques au tableau depuis leur bureau
  • D'effectuer des analyses d'épreuves sportives a posteriori
  • D'encourager vos élèves à participer à la création d'un travail en commun
  • D'entourer, de mettre en surbrillance et de souligner tous types de contenus pendant la classe

Texas Instruments a élaboré une ingénieuse technologie intégrée qui, une fois associée au dispositif d'imagerie DLP, permet au projecteur de reconnaître l'emplacement pointé par un stylo interactif spécialement conçu. Le système utilise le flux de communication continu établi avec le stylo pour répercuter chacune de vos actions sur l'écran. Le stylo fonctionne en fait comme une sorte de souris mobile. Vous pouvez vous en servir pour écrire et interagir avec toute application projetée à l'écran. Grâce à notre technologie propriétaire, plusieurs fabricants de projecteurs sont en mesure de proposer cette ingénieuse fonctionnalité. Les marques de projecteurs sont susceptibles d'utiliser différents noms pour y faire référence, comme par exemple « dessin par pointeur » ou « tableau lumineux ». Cependant, la fonctionnalité est la même quel que soit le nom qui lui est donné.

Les projecteurs DLP interactifs mettent à votre portée de nouveaux niveaux d'interactivité dans la salle de classe. Tous les modèles peuvent être utilisés comme des projecteurs traditionnels standard et passer en mode interactif lorsque vous le souhaitez.

Consultez les liens ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur des modèles spécifiques de projecteurs équipés de la technologie de projection interactive et n'hésitez pas à vous informer auprès de votre distributeur de projecteurs au sujet des avantages de la technologie DLP de Texas Instruments.

DLP Projector Technology

Reasons to Choose DLP Technology

DLP Interactive Projectors

Turn any wall into an interactive whiteboard and interact from anywhere in the classroom!

Interactive Pen

Control the computer by using the Interactive Pen like a mouse. It allows you to interact with the projection up close or from a distance.

DLP interactive projectors make any surface in your classroom interactive, allowing an immersive experience that helps teachers teach and students learn. Project onto existing projector screens or whiteboards or directly onto the wall – anywhere your instructional creativity takes you. The need for any type of special display screen is eliminated.

These projectors allow you to interact with your projected lesson plan from practically anywhere in the classroom. By using a special interactive pen, you can draw, point and click by touching the screen directly or from many feet away from the screen. This flexibility also allows teachers to interact with the entire screen no matter how large because the pen interacts from a distance or by touching the screen. Teacher height and reach are no longer barriers to the interactive workspace. Instead, you’ll have incredible flexibility and total control of the classroom. Interactive projectors with DLP technology are the only solutions that allow you to interact on-screen or from a distance. It will give you newfound freedom to interact with everything you project from practically anywhere in the classroom.

Interactive lessons from virtually anywhere in the classroom

DLP Interactive Projectors Features
  • Special wireless interactive pen communicates directly with projected surface –point, click, scroll, navigate, write, draw and more
  • Direct touch screen interaction
  • Simple to setup and operate
  • Remote screen interaction -from up to 25 feet away
  • Cost effective -No special display screen needed
  • No calibration required when projector moves

Calibration not required

Also, unlike other interactive projection systems, DLP interactive projectors do not require ANY calibration. Due to a unique pixel level tracking system embedded in the beam, the projector always knows where the interactive pen is pointing without the need for calibration at start up. This can be especially useful for shared projectors on carts – teachers don’t need to worry about having to recalibrate if the cart gets bumped. It will never be an issue and it will never take time away from teaching. Just project, interact and teach!

How does it work?

Use DLP Interactive Projectors to:

  • Allow students to work math problems on the board from their desk
  • Analyze a student football video at halftime
  • Encourage students to collaboratively create a work of art
  • Circle, highlight, and underline any content while teaching

Texas Instruments invented an ingenious integrated technology, coupled with the DLP imaging device to allow the projector to recognize the location of a specially designed interactive pointer pen. Through constant communication with this pen, the system projects your actions. The pen acts as a type of mobile mouse. You can write with it, and interact with any application projected on the screen. This proprietary technology allows a number of projector manufacturers to offer this ingenious feature. Different projector brands may call the feature different names such as “point draw” or “lightboard”. But regardless of the name, the functionality is similar.

And while DLP interactive projectors give you new levels of interactivity in the classroom, all of them function as standard, traditional projectors and can switch to interactive mode when needed.