Centre d'actualités DLP

25/02/2013

Texas Instruments offre une projection plus lumineuse depuis les appareils mobile avec le lancement de sa solution DLP® IntelliBright™

Paris, le 25 février 2013 — À l’occasion du salon Mobile World Congress (MWC), Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) DLP® Products présente en exclusivité sa solution IntelliBrightTM, une nouvelle suite d’algorithmes de traitement d’images conçus pour améliorer de manière intelligente la luminosité et le contraste des images, tout en minimisant la consommation d’énergie. Les algorithmes IntelliBright permettront d’améliorer les nouveaux produits DLP Pico – téléphones mobiles, tablettes tactiles, lecteurs de vidéo digitaux, accessoires mobiles et afficheurs proches de l’œil.

Comme son nom l’indique, les algorithmes IntelliBright permettent d’analyser en temps réel et de façon intelligente le contenu d’une image, ainsi que d’en améliorer la luminosité et le contraste sans augmenter la consommation d’énergie nette. Pour le consommateur, IntelliBright offre des images plus nettes et plus vives, même en plein jour, avec une autonomie de batterie accrue, tandis que les fabricants bénéficieront d’une plus grande flexibilité pour adapter les performances de leurs produits aux besoins spécifiques de leurs clients et marchés.

« Nous nous réjouissons des améliorations de performances qu’apportent les algorithmes IntelliBright », a déclaré Frank Moizio, directeur de l’activité DLP Pico. « Associée aux avancées en termes de résolution et de rendement offertes par l’architecture Tilt and Roll Pixel (TRP) que nous avons récemment annoncée, la nouvelle génération de produits DLP Pico raviront les consommateurs avec son haut niveau de performances réellement inédit. »

La suite IntelliBright se compose de deux algorithmes distincts qui font l’objet d’un dépôt de brevet : l’algorithme CAIC (Content-Adaptive Illumination Control) et l’algorithme LABB (Local Area Brightness Boost). Dans la mesure où ces deux algorithmes fonctionnent en totale autonomie, les fabricants peuvent les régler séparément pour doter leurs produits du niveau de performances souhaité.

L’algorithme CAIC fonctionne en ajustant la puissance de l’éclairage RVB (rouge, vert et bleu) image par image. Cet algorithme peut être configuré pour maintenir à un niveau constant soit la luminosité, ce qui abaisse la consommation d’énergie, soit la puissance d’éclairage, ce qui augmente la luminosité des images. Les fabricants peuvent ainsi choisir entre une augmentation de la luminosité au niveau qui leur convient, et des économies d’énergie.

L’algorithme LABB fonctionne également image par image en identifiant les zones sombres et les zones claires à l’intérieur des images, avant d’ajouter une quantité programmable de gain aux zones sombres, ce qui produit une image plus réaliste et plus agréable à l’œil.

Contre les conditions variables de la lumière ambiante qui peuvent affecter la visibilité de l’image, les fabricants ont la possibilité d’intégrer des informations recueillies par des capteurs de lumière ambiante dans les algorithmes CAIC et LABB. L’augmentation de la luminosité exacte et la baisse de la consommation d’énergie sont entièrement dépendantes du contenu et des facteurs d’éclairage ambiant, ainsi que du choix des fabricants et à ce titre ne peuvent être généralisées.

DLP Pico collabore actuellement avec des fabricants pour intégrer IntelliBright et l’architecture TRP dans les produits de nouvelle génération afin d’assurer des performances d’affichage élevées.

Pour tout complément d’information sur DLP Pico et organiser un rendez-vous avec DLP à l’occasion du salon MWC 2013, veuillez contacter dlpcore@waggeneredstrom.com. Vous pouvez également suivre DLP sur Twitter @TI_DLP et YouTube YouTube.com/DLPTechnology. Pour les dernières informations sur la technologie DLP, visitez le site DLP.com.

Projecteurs DLP Pico

Ultra portables.
Ultra cool.

Une solution de vidéoprojection qui tient dans la main.