28/01/2013

L’explosion du marché des tablettes numériques suscite une forte demande pour les projecteurs de données DLP® 1080p haute résolution de Texas Instruments

Après le home-cinéma, cette technologie part à la conquête des écoles, des entreprises et au-delà !

Paris - le 28 janvier 2013 — Fort de la prolifération des iPads et des tablettes tactiles dans les secteurs de l’enseignement et dans les entreprises, Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) DLP® enregistre une nette augmentation de la demande de ses puces pour projecteurs 1080p au coût optimisé. Cette tendance est confirmée par une récente étude publiée par le cabinet Futuresource Consulting, qui prévoit des ventes supérieures à 300 000 unités au sein de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et près d’un million au niveau mondial en 2016.

Disponible depuis 2006 pour les vidéoprojecteurs, la puce DLP 1080p haute définition (HD) présente de nombreux avantages clés, parmi lesquels :

• Une solution économique : longtemps réservée aux produits haut de gamme, la résolution 1080p est aujourd’hui disponible à des tarifs abordables partout dans le monde ;
• Une haute précision des couleurs et des noirs profonds : avec un ratio d’ouverture de 95 %, chaque pixel (on en compte plus de 2 millions par projecteur) assure aux utilisateurs la qualité d’image la plus précise et la plus fidèle qui soit.
• Un temps de réponse ultra-court : la puce DLP affiche un temps de réponse hors pair de 16 microsecondes, avec à la clé des images d’une parfaite netteté et d’une extrême précision.
• Une expérience visuelle extra-large : contrairement aux autres écrans, tels que les téléviseurs à écrans plats, cette technologie permet de projeter des images supérieures à 100 pouces sur n’importe quelle surface.
• Une technologie parée pour la 3D : Utilisation de contenus 3D en plug and play à partir de n’importe quelle source et dans les formats les plus courants avec les lunettes actives DLP-Link qui assurent une synchronisation parfaite.

« Les avantages de la technologie 1080p sont depuis longtemps appréciés des industries tout particulièrement axées sur le grand public, telles que le sport, le home-cinéma et les jeux. Mais cette année, nous nous réjouissons vraiment qu’elle évolue vers des secteurs professionnels plus variés », a déclaré Roger Carver, Business manager, DLP Front Projection. « Au cours des deux dernières années, nous avons enregistré des développements importants dans l’utilisation de la technologie, tout particulièrement dans les salles de classe, qu’il s’agisse de l’adoption des solutions sans lampe ou des technologies 3D et interactives. Nous nous engageons à fournir aux étudiants la meilleure image possible dans les salles de cours. »

« Selon une étude réalisée en décembre dernier, 14% des enfants auraient demandé une tablette tactile comme cadeau de Noël, ce qui montre à quel point la technologie est solidement ancrée dans notre société, tant du côté des consommateurs que des entreprises », a déclaré Ben Davis, du cabinet Futuresource Consulting. « L’adoption à grande échelle des tablettes dans tous les secteurs et la consommation croissante de contenus vidéo HD qui en résulte entraînent une forte demande pour des projecteurs de plus haute résolution dans les salles de classe et de réunion. Sur la base de ces tendances nous sommes convaincus que la résolution 1080p va prochainement enregistrer une solide croissance sur le marché des projecteurs pour entreprises dans la région EMEA. »

Le cabinet Futuresource Consulting estime qu’au cours des trois prochaines années, les ventes de tablettes à des établissements scolaires ou des entreprises vont plus que doubler, passant d’environ 4 764 971 unités en 2013 à quelque 10 879 721 unités en 2016. Parallèlement à cet essor, les ventes de projecteurs 1080p dans les mêmes secteurs vont exploser, passant de 35 618 unités en 2013 à 105 614 unités en 2016.

Les principaux fabricants DLP fourniront le projecteur 1080p HD de DLP courant 2013. Des partenaires de DLP seront présents lors du salon Integrated Systems Europe du 29 au 31 janvier.

De plus, pour accéder aux dernières informations, vidéos, images et autres contenus numériques de TI DLP vous pouvez également nous suivre sur Twitter « @TI_DLP » et sur YouTube (YouTube.com/DLPTechnology). Pour toute information sur le projecteur 1080p HD de la technologie DLP, visitez le site http://www.dlp.com/projector/dlp-innovations/hd-1080p.aspx

• TI sur Twitter
• TI sur Facebook
• TI sur Google +

À propos de l’innovation chez Texas Instruments
Depuis plus de 80 ans, TI est à la pointe de l’innovation technique et permet à ses clients de différencier leurs produits grâce à un niveau d’intégration accru, une plus grande rapidité et une consommation inférieure. Aujourd’hui, nous créons la technologie du futur grâce à des avancées dans les domaines de la récupération d’énergie, de la gestion de l’énergie, du Cloud computing, de la sûreté et la sécurité, de la santé, etc. Pour savoir comment les produits analogiques et de traitement embarqué de TI améliorent notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir au quotidien, aujourd’hui et dans le futur, visitez le site http://www.ti.com/innovation.

Contact presse :
Anne-Hélène PIET – Agence Waggener Edstrom