01/09/2011

A l’occasion de l’IFA 2011, DLP® présente ses nouvelles solutions mobiles grand écran grâce à sa toute dernière technologie de Pico projection

La technologie DLP® Pico™ intégrée à ces nouveaux produits signés Acer, Nikon, Optoma ou Philips, par exemple, les rend plus performants et plus attractifs.

Berlin (IFA), 2 septembre 2011 — Texas Instruments DLP® Products, leader des technologies de projection, présente sa technologie primée DLP Pico lors de l’événement ShowStoppers à l’IFA, plus grand salon d’électronique grand public au monde. Avec une sélection de nouveaux produits issus de quelques unes des plus grandes marques d’électronique grand public, DLP présente une large gamme d’applications et de fonctions professionnelles et grand public, grâce à la famille de puces DLP Pico. Parmi les nouveaux produits, citons : le projecteur C110 d’Acer pour ordinateur portable avec alimentation USB, l’appareil photo numérique Nikon COOLPIX S1200pj, le projecteur multimédia numérique ML500 d’Optoma, le Power Projector 2 de Mili, deux nouveaux projecteurs de poche Philips PicoPix et le Qumi HD de Vivitek. La technologie DLP Pico permet d’improviser des séances vidéo et photo avec des amis ou d’afficher une présentation professionnelle. Autrefois, ces prestations de qualité sur grand écran auraient nécessité l’utilisation d’un projecteur indépendant de taille normale.

« La technologie DLP Pico s’est répandue dans le monde entier et est désormais intégrée dans de très nombreux produits nomades de 30 grandes marques et marques émergentes », a déclaré Frank Moizio, Responsable chez DLP Pico. « L’objectif avec nos partenaires a été d’introduire une technologie grand écran innovante et utilisable dans des appareils mobiles de petite taille afin de faciliter l’utilisation spontanée et le partage de contenu multimédia – à des fins ludiques, professionnelles ou éducatives – et de créer de nouvelles expériences uniques. Les produits que nous présentons au salon IFA 2011 représentent un niveau de performances inégalé et donnent une idée des tendances à venir ».

« Nous avons choisi d’intégrer la technologie DLP à notre nouvel appareil photo COOLPIX S1200pj car elle permet d’inclure un projecteur Pico pour des projections de grande qualité », a expliqué Nicolas Gillet, Chef de produits chez Nikon Europe BV. « Il est également possible de raccorder l’appareil photo à un iPad, un iPhone ou un iPod et de l’utiliser comme projecteur externe ».

« La technologie DLP Pico améliore de manière perceptible la qualité d’image de nos nouveaux projecteurs de poche PicoPix. Par ailleurs une luminosité ‐ qui peut atteindre jusqu’à 80 lumens ‐ un fort contraste et une grande intensité de couleurs améliorent encore la qualité des séances de partage de photos et de vidéos », s’est enthousiasmé Harald Pichler, Responsable Marketing produits pour Philips PicoPix chez Sagemcom.

La projection HD au bout des doigts
Tout comme la dernière version de la technologie polyvalente Pico de DLP, la puce HD Pico – présentée pour la première fois en janvier au CES (Salon international de l’électronique grand public) – permet une projection d’une qualité HD (WXGA) époustouflante avec une meilleure luminosité et une plus grande efficacité énergétique, tout cela pour une taille ne dépassant pas quelques grains de riz. Cet ensemble de puces dernier cri est à présent en cours de production et se retrouvera dans plus d’une douzaine de produits, notamment chez Acer, ASUS, BenQ, Dell, LG, NEC, Optoma, ViewSonic et Vivitek. Quel que soit le produit dans lequel elle est intégrée, d’un ordinateur portable ultracompact à un hub multimédia portable, la puce HD Pico permet de visualiser des images de manière instantanée, en haute résolution, sur des écrans supérieurs à 100 pouces – tout cela à partir d’appareils facilement transportables et positionnables.

Pour voir la technologie DLP Pico en action, venez nous rendre visite sur notre stand au ShowStoppers le 1er septembre 2011 à partir de 18h00 sur le site d’exposition Messe Berlin. Pour obtenir les dernières actualités, images et autre contenus numériques DLP, consultez notre dossier de presse IFA en ligne à l’adresse www.dlp.com/technology/ifa2011 ou rendez‐vous sur DLP.com. Vous pouvez également retrouver DLP sur Twitter à l’adresse @TI_DLP et voir des vidéos sur la page YouTube de DLP, YouTube.com/DLPTechnology.

DLP display est technologie brevetée de Texas Instruments qui offre la clarté dans le moindre détail, résultant en des projecteurs offrant des images dont les couleurs, les contrastes et la brillance sont plus riches pour utilisation commerciale, domestique et professionnelle, le cinéma numérique (DLP Cinema®) et les TVHD à grand écrans. Plusieurs des plus grands fabricants de projection et d’affichage du monde conçoivent, fabriquent et mettent en marché des produits basés sur la technologie DLP. DLP est la seule technologie d’imagerie avec un patrimoine dans le cinéma numérique où elle a établi la norme de l’industrie telle que démontrée par le déploiement de la technologie DLP Cinema dans plus de 45 000 écrans dans le monde. Au coeur chaque puce DLP se trouve une
matrice de plus de 2,2 millions de miroirs microscopiques, qui commutent incroyablement vite pour créer une image pleine couleur haute résolution, hautement fiable. L’architecture de la puce de DLP technology et l’avantage de sa vitesse inhérente procurent des images d’une rare précision et une excellente reproduction de vidéo accélérée. Depuis le début de 1996, plus de 20 millions de sous‐systèmes DLP ont été expédiés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.dlp.com/fr.

Texas Instruments (NYSE: TXN) aide sa clientèle à solutionner ses problèmes et à développer de nouveaux produits électroniques qui rend le monde plus intelligent, plus en santé, plus en sécurité, plus vert et plus amusant. Enterprise mondiale de semi‐conducteurs, TI innove par la conception, la vente et la fabrication dans plus de 30 pays. For more information, Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ti.com.

DLP et DLP Cinema sont des marques déposées de Texas Instruments.

Contacts Presse:
Isabelle PETIT / Lucie CARDONA‐ Agence Waggener Edstrom