Centre d'actualités DLP

14/02/2011

Texas Instrument DLP® annonce le lancement de puces optimisées offrant des images plus lumineuses en consommant moins d’énergie.

Paris - 14 février 2011: Repoussant toujours plus loin les limites de la qualité d’image produite par les pico projecteurs mobiles, Texas Instruments (TI) (NYSE:TXN) DLP® dévoile ses puces optimisées DLP Pico™ au Mobile World Congress 2011. Destinées à la fois aux appareils WVGA (résolution d'origine des DVD) comme les téléphones portables et aux appareils à technologie VGA (appareils photos et caméscopes numériques), ces puces améliorent la luminosité des images, sans consommer plus d'énergie.

Le marché des téléphones mobiles utilise déjà la technologie développée par TI DLP ™ pour ses puces Pico: ainsi, le premier smartphone Android est équipé d’un Pico projecteur DLP entièrement intégré. Cette minuscule puce de projection, capable de projeter une image jusqu'à 5 mètres sur n'importe quelle surface, dans des conditions d'éclairage optimales, ne nécessite que très peu d'espace ; elle passe pratiquement inaperçue dans la forme générale de l'appareil. Grâce à des progrès en termes de dimensions et de performances, la puce TI DLP Pico permet de rendre possible les expériences les plus fascinantes sur grand écran avec les appareils les plus récents.

"Les Pico projecteurs ont déjà un impact positif sur les utilisateurs de produits mobiles", déclare Frank Moizio, manager DLP Pico Projection Business. "Les utilisateurs de téléphone mobile - à titre professionnel ou personnel - surfent de plus en plus sur internet grâce à leurs Smartphones et partagent de plus en plus de contenus multimédias avec leurs collègues et leurs amis ; les pico projecteurs embarqués sur les appareils mobiles sont parfaits pour tirer le meilleur de ces expériences. Prochaine étape pour rendre ces expériences encore plus attirantes, stimulantes et rapides, et tout cela depuis la paume de la main : les projecteurs intégrés qui utilisent ces nouvelles puces.

Les puces TI DLP Pico permettent un affichage des contenus multimédias avec une luminosité jamais atteinte tout en offrant une technologie à rendement énergétique exceptionnel. Ainsi, en optimisant les besoins en énergie, la consommation de la batterie est réduite au minimum. Ces puces, intégrées avec la TI Analog ASIC-PAD 1000, permettront de réduire le coût des pièces, offriront un mécanisme aux dimensions réduites et un besoin énergétique moins important.

Les spécifications des deux puces sont les suivantes: VGA et rapport hauteur/largeur 4x3

Compatibilité avec le format des appareils photos et caméscopes
Meilleure efficacité énergétique grâce à une technologie à voltage plus bas, pour une luminosité maximale dans des appareils embarqués
Hauteur optimisée pour la plupart des dimensions actuellement sur le marché
Résolution 640x480

WVGA
Rapport hauteur/largeur 16x9
Compatible avec les formats d'affichage favoris pour les téléphones portables
Hauteur optimisée pour la plupart des dimensions actuellement sur le marché
Résolution 854x480

On retrouve les puces DLP Pico dernière génération dans un nombre croissant de produits innovants. Si vous voulez découvrir par vous-même toute l'étendue des nouveaux produits équipés de la technologie Pico de Texas Instruments DLP et d'autres innovations de DLP, venez nous rendre visite sur notre stand 8A84, Hall 8, au Mobile World Congress.

Pour être informé des dernières actualités de DLP Pico et autres produits proposés par Texas Instruments tout au long du WMC, suivez nous sur Twitter sur @TI_DLP, rendez-vous sur notre salle de presse internet sur DLP.com/MWC2011, ou visionnez nos vidéos sur la page YouTube de DLP, YouTube.com/DLPTechnology

Vous pouvez trouver toutes les informations, les films et les contenus numériques concernant notre présence au salon CES 2011, notamment nos annonces sur les puces Pico HD, sur notre dossier de presse en ligne sur DLP.com/CES2011.

A propos des produits Texas Instruments DLP
DLP display est technologie brevetée de Texas Instruments qui offre la clarté dans le moindre détail, résultant en des projecteurs offrant des images dont les couleurs, les contrastes et la brillance sont plus riches pour utilisation commerciale, domestique et professionnelle, le cinéma numérique (DLP Cinema®) et les TVHD à grand écrans. Plusieurs des plus grands fabricants de projection et d’affichage du monde conçoivent, fabriquent et mettent en marché des produits basés sur la technologie DLP. DLP est la seule technologie d’imagerie avec un patrimoine dans le cinéma numérique où elle a établi la norme de l’industrie telle que démontrée par le déploiement de la technologie DLP Cinema dans plus de 20 000 écrans dans le monde. Au cœur chaque puce DLP se trouve une matrice de plus de 2,2 millions de miroirs microscopiques, qui commutent incroyablement vite pour créer une image pleine couleur haute résolution, hautement fiable. L’architecture de la puce de DLP technology et l’avantage de sa vitesse inhérente procurent des images d’une rare précision et une excellente reproduction de vidéo accélérée. Depuis le début de 1996, plus de 20 millions de sous-systèmes DLP ont été expédiés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.dlp.com/fr

Texas Instruments (NYSE: TXN) aide ses clients à solutionner ses problèmes et à développer de nouveaux produits électroniques qui rend le monde plus intelligent, plus en santé, plus en sécurité, plus vert et plus amusant. Enterprise mondiale de semi-conducteurs, TI innove par la conception, la vente et la fabrication dans plus de 30 pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ti.com.

Contact médias:
Christian Thévot
TI DLP Products

Isabelle PETIT
Waggener Edstrom
ipetit@waggeneredstrom.com

Projecteurs DLP Pico

Ultra portables.
Ultra cool.

Une solution de vidéoprojection qui tient dans la main.