05/01/2011

Texas Instruments présente sa nouvelle puce HD DLP Pico™ : Acer, Dell, LG, Optoma et ViewSonic présentent, en avant-première, les produits HD DLP Pico au CES 2011.

Paris – 5 janvier 2011 : C’est à l’occasion du salon international CES (Consumer Electronics Show) que Texas Instruments (TI) (NYSE : TXN) a annoncé aujourd’hui une nouvelle ère pour les loisirs mobiles haute définition (HD) grâce aux nouvelles puces HD DLP Pico™. Fruit de plusieurs années de recherche, la toute dernière puce dotée de la technologie primée DLP Pico présente des vidéos et des images HD (WXGA) époustouflantes sur presque n’importe quelle surface, avec une luminosité et un rendement énergétique jamais atteints auparavant. Cette petite puce HD est la dernière née de la grande famille DLP Pico qui alimente les produits d'imagerie actuels les plus fascinants.

« Les nouvelles puces HD DLP Pico représentent la combinaison parfaite entre la meilleure qualité d'image possible et la plus petite taille, et elles sont sur le point de révolutionner le monde des loisirs et des solutions d’entreprise mobiles », a déclaré Frank Moizio, responsable de la division DLP Pico Projection. « Jamais plus les professionnels mobiles ne seront à cours de moyens pour faire passer leurs messages. En effet, ces nouvelles puces permettent de fabriquer des appareils de projection très lumineux, qui peuvent facilement se ranger et se transporter dans une housse d’ordinateur portable. Par ailleurs, cette technologie offre d'immenses possibilités dans le monde des loisirs et des systèmes vidéo HD pour écrans de plus de 100 pouces. Ces nouveaux appareils de loisirs permettront aux clients de regarder des films HD grand écran instantanément».

Plusieurs fabricants et plusieurs marques participeront au CES et présenteront des produits dotés de la technologie DLP Pico. Acer, Dell, LG, Optoma et ViewSonic notamment présenteront les premiers produits conçus avec les nouvelles puces HD.

Acer : « Nous sommes ravis que la marque Acer soit associée à la meilleure qualité d’image possible dans le domaine des systèmes de projection compacts, s’est enthousiasmé Chris White, Senior Director Acer America Corporation. Nous sommes également fiers de présenter le système de projection DLP Pico à LED le plus lumineux du marché ».

LG : « Nous sommes enchantés de collaborer avec TI DLP et d’intégrer leus nouvelles puces HD à notre produit, a déclaré Ye Kim, Projector Business Team Leader chez LG Electronics. Avec notre nouveau projecteur de poche multimédia HW300T doté d’un tuner TV, nous espérons conserver notre leadership en améliorant la résolution, la lumisnosité et le format qui conviendra parfaitement à la fois au domaine du business et à celui des loisirs portables ».

Optoma : « En tant qu’un des premiers fournisseurs de produits DLP, Optoma est ravi de travailler avec TI à la création d'une qualité d'image optimale au sein des produits Pico qui deviennent ainsi des compagnons pour tous vos déplacements même professionnels», a déclaré Maggie Lu, Executive Vice President Optoma America.

Viewsonic : « Nous sommes ravis de proposer un produit HD absolument unique doté des dernières puces DLP Pico™ », s’est enthousiasmé Jeff Volpe, Vice President General Manager Viewsonic Americas. « Grâce à sa taille compacte et à sa grande luminosité, nous pensons que notre PLED-W200 sera le projecteur de poche idéal pour les présentations instantanées. Ce produit mobile de grande qualité est également utilisé dans le domaine du divertissement . Grâce à notre projecteur PLED-W200 DLP, l’utilisateur peut visionner à la fois des événements sportifs, la télévision, des photos, des films ou réaliser une présentation ».

La toute dernière puce DLP Pico et ses sœurs se retrouvent dans un nombre croissant de produits .

Pour découvrir sans plus attendre toute la gamme des nouveaux produits et des produits à venir dotés de la technologie Texas Instruments DLP Pico, ainsi que d’autres innovations DLP, venez nous rencontrer au CES 2011, et assistez aux présentations de nos partenaires :
• Pepcom’s Digital Experience! – Mercredi 5 janvier, 19h00 (heure du Pacifique)
(Caesars Palace)
• Démonstration DLP Pico – 6 janvier – 7 janvier

Pour accéder aux actualités, images et autres contenus numériques relatifs aux produits DLP Pico pendant le CES, et découvrir d’autres produits de Texas Instruments, consultez notre dossier de presse en ligne à l’adresse www.DLP.com/CES2011. Vous pouvez également rejoindre DLP sur Twitter à l’adresse @TI_DLP, et voir des vidéos sur la page YouTube de DLP, www.YouTube.com/DLPTechnology.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les produits DLP, rendez-vous sur le site www.DLP.com.

Contacts Presse :
Isabelle PETIT - Waggener Edstrom