30/08/2010

DLP Cinema® livre la puce 4K pour illuminer les plus grands écrans de cinéma

Paris – le 31 août 2010 : Texas Instruments (TI) (NYSE: TXN) DLP® débute aujourd'hui l'expédition de puces DLP Cinéma® 4K à Barco, Christie Digital et NEC. Les projecteurs avec la puce DLP Cinéma 4K devraient être installés au 1er trimestre 2011 et plusieurs démos sont attendues d’ici là par les détenteurs de licences DLP Cinéma. Avec la disponibilité de cette puce, DLP Cinéma offre aux exploitants la plus grande variété d’options de résolution pour répondre à leurs besoins de tout format d'écran.

« Peu importe l'option de résolution ou la taille de l'écran, les exploitants peuvent compter sur la technologie DLP Cinéma pour fournir toute la luminosité et tous les pixels, en permanence, » déclare Dave Duncan, Business Manager DLP Cinéma Texas Instruments.

La puce 4K DLP Cinéma permettra à ses détenteurs de licence de fabriquer les projecteurs de cinéma numériques les plus lumineux au monde, tout en gardant une consomation d’énergie efficace. De plus, tous les projecteurs utilisant la nouvelle puce 4K seront conçus pour répondre aux spécifications des systèmes de cinéma numérique développées par DCI, LLC pour la qualité et la sécurité établies de l'image. Actuellement, tous les modèles de projecteurs Cinéma 2K DLP avec la plateforme électronique Cinéma DLP de la prochaine génération sont conformes aux spécifications DCI.

Les exploitants installeront probablement la solution DLP Cinéma 4K pour éclairer des écrans de cinéma aussi larges que 30 m et des écrans 3D aussi larges que 23 m, ce qui a représenté un défi pour les autrestechnologies. Tous les projecteurs DLP Cinéma, résolutions 2K et 4K, ont les caractéristiques de pointe pour lesquelles les produits DLP Cinéma sont reconnus - les couleurs précises conformes DCI, les ratios de contraste supérieurs (plus grand que 2500:1) et le flux lumineux nécessaire pour illuminer les plus grands auditoriums.

« DLP Cinéma poursuit son engagement pour fournir à l'industrie du cinéma les diverses plateformes en solutions 2K et 4K, » rapporte Kent Novak, senior vice president et general manager des produits DLP. « Texas Instruments continuera à innover et approfondir le développement de ses puces DLP Cinéma 2K qui sont indiscutablement la norme de l’industrie, incluant la capacité de mettre à jour les plus récents projecteurs 2K à 4K. »

À propos de DLP Cinema
DLP Cinema est une technologie qui offre des images claires, précises et nettes aux cinémas partout dans le monde. Pour fabriquer et mettre en marché sous la marque de commerce DLP Cinema, les détenteurs de licences technologiques, y compris Barco, Christie et NEC, doivent répondre à des normes et directives strictes visant à assurer la meilleure performance et qualité d’image possibles. Cette image numérique et norme d’excellence assure qu’une projection de film DLP Cinema semble sans défaut et que chaque projection soit aussi parfaite que la première, sans égratignures, déchirures ou vagues importunes qui distraient de l’expérience cinématographique. Pour de plus amples informations, ou pour trouver un cinéma DLP Cinema près de chez vous veuillez visiter le www.dlpcinema.com.

DLP display est technologie brevetée de Texas Instruments qui offre la clarté dans le moindre détail, résultant en des projecteurs offrant des images dont les couleurs, les contrastes et la brillance sont plus riches pour utilisation commerciale, domestique et professionnelle, le cinéma numérique (DLP Cinema®) et les TVHD à grand écrans. Plusieurs des plus grands fabricants de projection et d’affichage du monde conçoivent, fabriquent et mettent en marché des produits basés sur la technologie DLP. DLP est la seule technologie d’imagerie avec un patrimoine dans le cinéma numérique où elle a établi la norme de l’industrie telle que démontrée par le déploiement de la technologie DLP Cinema dans plus de 20 000 écrans dans le monde. Au cœur chaque puce DLP se trouve une matrice de plus de 2,2 millions de miroirs microscopiques, qui commutent incroyablement vite pour créer une image pleine couleur haute résolution, hautement fiable. L’architecture de la puce de DLP technology et l’avantage de sa vitesse inhérente procurent des images d’une rare précision et une excellente reproduction de vidéo accélérée. Depuis le début de 1996, plus de 20 millions de sous-systèmes DLP ont été expédiés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.dlp.com ou suivre DLP sur Twitter au www.twitter.com/TI_DLP.

Texas Instruments (NYSE: TXN) aide sa clientèle à solutionner ses problèmes et à développer de nouveaux produits électroniques qui rend le monde plus intelligent, plus en santé, plus en sécurité, plus vert et plus amusant. Enterprise mondiale de semi-conducteurs, TI innove par la conception, la vente et la fabrication dans plus de 30 pays. For more information, Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ti.com.
DLP et DLP Cinema sont des marques enregistrées de Texas Instruments.

Contact presse :
Izabella Nanushi